tresorerie en entreprise

Identifier et faire correspondre les problèmes et les solutions de flux de trésorerie est la première étape que les propriétaires d’entreprise doivent prendre pour résoudre les problèmes de flux de trésorerie. Il est préférable de résoudre les problèmes de trésorerie temporaires avec un financement à court terme qui peut rapidement réduire la pression sur l’entreprise. Les problèmes de trésorerie chroniques nécessitent des solutions de trésorerie à long terme.

1. Demander des prêts aux entreprises à court terme

Les prêts à court terme sont faciles à obtenir et les prêteurs peuvent fournir un financement en un jour ouvrable. Ces prêts ont un taux annuel plus élevé. Cependant, le coût total du capital peut être moins cher que les options à plus long terme avec un taux inférieur. Vous pouvez consulter https://www.placementfinancier.org/ pour trouver d’informations supplémentaires

2. Demander des marges de crédit aux petites entreprises

Une marge de crédit pour petite entreprise fonctionne comme une carte de crédit, de sorte que les emprunteurs ne paient que des intérêts sur le solde impayé, pas sur toute la ligne de crédit disponible. Lorsque les propriétaires d’entreprise remboursent leur solde, le montant du crédit se reconstitue et peut à nouveau emprunter.

3. Établissez des conditions de crédit avantageuses avec les partenaires commerciaux et les fournisseurs

Les propriétaires d’entreprise ont également la possibilité d’améliorer les flux de trésorerie en négociant de meilleures conditions de paiement des factures avec les partenaires commerciaux. Prolonger le délai de paiement d’une entreprise à un partenaire de l’échéance à la réception à l’échéance dans les 30 à 90 jours permet à l’entreprise de conserver plus de liquidités plus longtemps.

La prolongation des conditions libère maintenant des liquidités qui, autrement, iraient aux partenaires commerciaux. Cela ressemble à une ligne de crédit de fournisseurs, car une entreprise reçoit immédiatement des biens ou des services et les paie plus tard.

4. Explorez d’autres solutions de financement de trésorerie

Certains partenaires commerciaux exigeront des paiements en espèces. L’utilisation d’une carte de crédit professionnelle ou d’une ligne de crédit pour effectuer d’autres paiements peut maximiser les fonds disponibles pour résoudre les problèmes de trésorerie. L’utilisation du crédit disponible est une solution à court terme et comporte un taux d’intérêt. Par conséquent, les propriétaires d’entreprise doivent toujours prévoir un budget pour le remboursement.

Financement des stocks

Le financement des stocks est utilisé pour financer les achats de stocks. C’est un excellent moyen de monter en puissance pour une saison chargée ou d’acheter l’inventaire pour exécuter une commande avant de collecter les paiements. Ce prêt ou cette ligne de crédit utilise l’inventaire de l’entreprise comme garantie et constitue un excellent moyen de financer la croissance ou les poussées saisonnières de l’entreprise.

Financement des bons de commande

Le financement des bons de commande (PO) est une avance qui paie les fournisseurs pour les marchandises qui aideront une entreprise à remplir un bon de commande écrit. Le financement des bons de commande peut financer 100% des coûts de fourniture des bons de commande, ce qui comprend la livraison. Les meilleures sociétés de financement de bons de commande travaillent dans plusieurs secteurs et peuvent fournir un financement de 5 millions de dollars ou plus.

Refinancer et consolider

Les problèmes de trésorerie sont souvent le résultat de paiements de dette coûteux. Les emprunteurs peuvent refinancer un prêt commercial ou consolider toutes leurs dettes en un seul paiement mensuel qui peut économiser de l’argent. La consolidation de la dette des petites entreprises peut également faire gagner du temps au propriétaire d’une entreprise en réduisant les efforts requis pour gérer un processus de trésorerie complexe.

5. Renégocier les contrats avec les fournisseurs

Les entreprises aux prises avec des problèmes de trésorerie ont besoin d’une solution de gestion de trésorerie permanente pour augmenter la trésorerie disponible. Cela est également vrai si l’ajout de revenus ne semble pas augmenter le résultat net. L’une des causes des problèmes de flux de trésorerie pourrait être le montant payé par une entreprise à ses fournisseurs.

6. Améliorer les processus de facturation

Les propriétaires d’entreprise qui n’utilisent pas de système comptable pour facturer leurs clients devraient investir dans une solution comptable. Les propriétaires d’entreprise devraient également automatiser leur système de facturation, car les deux processus peuvent aider à résoudre les problèmes de trésorerie. En réduisant le nombre d’erreurs, en veillant à ce que tout le monde reçoive les factures à temps et en fournissant aux propriétaires d’entreprise un aperçu clair de leur situation de trésorerie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *