taux de crédit rapide

Les crédits à la consommation sont octroyés par la banque sous conditions d’un frais général tiré avec la mensualité. Il s’agit en effet du taux d’intérêt, qui est un pourcentage de somme alloué à la banque. En fonction de la possibilité de rembourser, un client peut choisir parmi les différents types de taux. Les détails seront fournis dans cet article.

La définition d’un taux de crédit à la consommation

On entend tout d’abord par « crédit à la consommation », le type de crédits offerts aux particuliers leur permettant d’équiper sa maison ou de financer des projets quotidiens, qui est principalement le « prêt personnel ». Des explications qui seront bien relatées sur https://www.besoin-argent.com/. Il comprend aussi « crédit affecté », conclu dans le cadre d’une acquisition d’une voiture. La somme affectée dans ce dernier est exactement du même montant que le bien à acquérir, et si la vente n’est pas concluante, le crédit affecté est resilié automatiquement. Puis le « crédit renouvelable », octroyé en guise de remerciement pour sa fidélité et son assiduité à payer.

Il est à noter que le taux est englobé parmi les divers frais dans ce qu’on appelle le taux effectif annuel global.

Les différents types de taux d’intérêt

Dans le cadre d’une fixation d’un montant de crédit à la consommation, le capital reste inchangé, c’est au niveau du taux d’intérêt ou de la souscription à une assurance ou nom que se joue le changement de la mensualité. Ainsi, c’est un montant fixe ou modulable en fonction du contrat, ci -joint les options existantes sur le choix de modalité :

  • Le taux fixe : comme son nom l’indique, ce montant est le même pendant toute la durée de remboursement. C’est à choisir dans le cas d’un montant moins important où on ne craint pas une influence de la hausse ou de la baisse du taux actuel.
  • Le taux variable : où le montant change en fonction du taux Euribor. C’est un type de taux idéal en ces temps de crise, mais elle représente un grand risque dans le cas où l’environnement connaît des instabilités.
  • Le taux mixte : est modulable pendant une hausse ou une baisse au cours de l’évolution des taux.

Valeur du taux de crédit à la consommation

Le taux varie de 0.90% à 4.15% actuellement. En effet ce taux reste le plus stable depuis des décennies à la suite de la crise de 2008 qui a enregistré un pourcentage énorme de 15%. Cet intervalle de prix est fonction de la durée de remboursement. Plus le temps de remboursement est long, plus le taux augmente. Une durée qui s’étale sur 12 à 72 mois. Le taux sert à comble d’une part les risques encourus par l’établissement en cas de difficultés à rembourser citent encore, mais de l’autre de c’est sa seule rétribution qu’ils exigent et il est fixé par la loi.

Le choix du taux est fonction e la capacité d’emprunt, plus une durée est courte, plus la personne est amenée à choisir un taux fixe. Dans le cas où des instabilités sont à prévoir à l’horizon, mieux vaut recourir à un taux modulable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *