Les clients qui entrent dans une bijouterie ne font pas souvent attention au mobilier. Ils se concentrent davantage sur les pièces de joaillerie proposées en vitrine. Cependant, l’agencement de ce local professionnel devrait être à la hauteur des collections exposées.

Le nécessaire pour présenter les bijoux

À l’instar d’Actual Renov, les spécialistes en aménagement intérieur suggèrent du mobilier de différents styles décoratifs. Les clients peuvent ainsi choisir en fonction de leur envie. En ce qui concerne les bijouteries, l’agencement se décide librement. Cependant, il existe quelques pièces basiques pour rester pratiques. Dans tous les cas, les meubles servent en même temps de rangement et d’exposition. Souvent, un élément central se trouve dans la salle. Le bloc bas se destine à cacher les bijoux lorsque la boutique ferme. Il est surmonté d’une cloche en verre. Parfois en matériau très résistant, cette partie transparente assure la sécurité des marchandes de grande valeur. Cette vitrine de taille imposante permet de voir en un coup d’œil la beauté de la collection et le style de la maison. Il faut suffisamment de place pour une exposition harmonieuse. L’or ne devrait pas se mélanger à l’argent et des autres types de métaux pour permettre aux visiteurs de choisir en toute facilité. Des étagères latérales peuvent être aménagées pour compléter le mobilier central. Elles ont souvent Z ou trois niveaux. Les deux plus hauts servent pour l’exposition. Le troisième, tout en bas convient pour mettre la marchandise hors de vue. Puis, il y a la caisse. Elle est surmontée d’une cage en verre. Cette précaution est primordiale contre les tentatives de vol. Le comptoir vitré permet en même temps de prévenir d’éventuelle maladie au patron de la boutique.

Différents objets qui pourront marquer la différence de la boutique

Le mobilier des bijouteries reste pratiquement le même avec une vitrine centrale et des présentoirs latéraux. Les éléments sont réalisés sur mesure. Seuls quelques détails pourront différencier une boutique des autres. L’enseigne pourra par exemple aménager un poste PMR. Les Personnes à Mobilité réduite pourront aussi voir les bijoux depuis leur fauteuil roulant. Auprès de certains magasins, l’électronique vient à la rescousse avec des tablettes. Ces supports permettent avant tout aux visiteurs de s’informer sur l’article ou la collection qui les intéressent. Les présentoirs à bijoux et divers accessoires aident à donner de l’éclat aux produits de luxe exposés. Les montres, les colliers et les bagues sont plus attrayants avec des supports imitant le corps. Les bustes de présentation font partie des indispensables à avoir. Il faut valoriser chaque création individuellement. Proposé de manière isolée, chaque article a ses propres fans. Le mobilier compte pour la bijouterie, mais pas seulement. Il faut aussi un agencement optimal. La sobriété est de rigueur. Il ne faut pas plus de 3 couleurs. Souvent, le noir et le rouge complètent la signature chromatique de l’enseigne. Une astuce couramment pratiquée dans le secteur consiste à modifier légèrement la décoration de la boutique. La présentation des marchandises doit normalement faire l’objet d’une véritable mise en scène. Actual Renov apporte une aide précieuse pour ceux qui souhaitent tout renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *