épargne

Il y a beaucoup de choses à considérer lorsqu’on épargne pour son ménage. Les facteurs les plus fondamentaux consistent à épargner tôt et à économiser davantage. Personne ne peut contrôler les taux d’intérêt ou prédire avec précision ce qui se passera en bourse. Les deux choses que vous pouvez contrôler sont votre démarrage et combien vous économisez. Voici ce qu’il faut savoir l’épargne des ménages.

Commencer à économiser tôt

Vos économies s’accumuleront et plus vos fonds seront élevés, plus la puissance des intérêts composés fonctionnera en votre faveur. Vous gagnez sur ce que vous avez économisé et vous gagnez sur ce que vous avez déjà gagné. Considérez la règle de 72 – la valeur de l’argent double environ lorsque le taux d’intérêt multiplié par le nombre d’années est égal à 72. Une valeur initiale double en 12 ans si vous gagnez 6% et double en environ 14½ ans si vous gagnez 5%.

Etablir une habitude d’épargne cohérente

L’une des façons les plus simples d’établir une habitude d’épargne est de participer au plan d’épargne de votre employeur. Les fonds sont retenus sur chaque chèque de paie et déposés dans votre compte. De plus, si votre employeur correspond à une partie de votre cotisation, vous accumulez encore plus. Une deuxième façon d’épargner de façon constante consiste à utiliser un programme de transfert d’épargne automatique avec votre institution financière. Vous décidez combien et quand vous voulez que les fonds soient transférés de votre compte courant vers un compte d’épargne. Vous pouvez également utiliser un plan de retenues sur la paie de votre employeur et obtenir les mêmes résultats.

Combien et à quelle fréquence vous épargnez, ce que vous gagnez sur vos fonds déterminera la vitesse de croissance de votre argent. Vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe avec les taux d’intérêt ou le marché boursier, mais vous pouvez envisager différents types de véhicules d’épargne qui offrent des rendements différents. Le plus simple est d’envisager d’acheter des certificats de dépôt au lieu de laisser des fonds dans un compte d’épargne. Cela offre généralement des taux d’intérêt plus élevés, mais ce sont des dépôts à terme et des pénalités sont prévues en cas de retrait anticipé.

Pour une retraite sans stress

Tout le monde veut prendre sa retraite à un certain âge dans la vie. Pour vivre heureux et sans stress à ce moment-là, vous devez commencer à économiser dès aujourd’hui. Si vous commencez à planifier votre fonds de retraite à un âge précoce, vous pouvez prendre votre retraite quand vous le souhaitez. Les économies sont également importantes pour maintenir votre style de vie au moment où votre compte bancaire cessera d’être crédité chaque mois. N’attendez pas pour en savoir plus sur le plan de retraite de votre vieillesse. Il est primordial de connaître au préalable les types de plans de retraite et de se contenter de ce qui se passe en fonction de vos revenus.

L’avenir est plein d’incertitudes. Vous ne savez jamais quelles dépenses imprévues et urgentes viendront frapper à votre porte. Un accident ou une hospitalisation soudaine d’un membre de la famille, une perte d’emploi, un toit cassé, etc. C’est là que l’importance d’économiser de l’argent entre en jeu. Si vous êtes préparé à l’avance, ce sera beaucoup moins stressant en termes de situation financière. Se constituer un épargne permet également d’obtenir facilement un crédit pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *