volet roulant

Il n’est pas rare de voir de plus en plus de volets roulants protéger les devantures de magasins dans les rues commerciales. La demande de ces produits solides, flexibles et durables a augmenté ces dernières années pour la simple raison qu’ils ajoutent une couche supplémentaire de protection et de sécurité nécessaire aujourd’hui.

Quel type de volet roulant convient à votre devanture de magasin ou à vos locaux ?

Il n’y a pas de réponse unique quant à ce qui convient à votre entreprise ou à vos locaux. Chaque propriétaire d’entreprise a ses propres priorités, le site gama-menuiserie.com vous donne des conseils à ce sujet. Et il existe de nombreuses options à considérer : volets en acier ou volets en aluminium ; protection légère ou protection lourde ; extérieurs solides ou grilles transparentes, etc.

Nous avons compilé 7 facteurs communs dont les clients parlent le plus souvent lorsqu’ils recherchent les options d’obturation ou de grille les plus appropriées pour leur entreprise.

1. Défis de sécurité dans la région

Les volets roulants en acier lourds dans une rue de banlieue verdoyante peuvent ne pas être l’option la plus appropriée pour votre entreprise et peuvent enfreindre les réglementations locales en matière de planification. Il est toujours important d’avoir des statistiques à jour sur la criminalité locale et de comprendre les niveaux de risque réels dans votre région. La police locale, les autorités locales et la Chambre de commerce seront en mesure de vous conseiller sur les défis de sécurité dans votre région et si vous avez besoin de plus ou moins pour protéger vos actifs.

2. Avantages de sécurité de chaque type de volet roulant disponible

Les volets transparents peuvent être une option privilégiée pour de nombreuses devantures de magasins, car ils offrent une vue moins restreinte des produits et services de vitrine que les volets roulants complets, mais ils représentent une réduction de la sécurité globale. Les volets offriront plus de sécurité que s’il n’y avait pas de porte ou de fenêtre mais pas autant de protection que les volets roulants en aluminium ou en acier.

En ce qui concerne les solutions de volets légers, il est impossible de surpasser un volet roulant en aluminium léger et bien construit. Ils offrent un moyen abordable de protéger les biens que vous souhaitez.

Pour une sécurité de haut niveau, rien ne peut battre les volets roulants en acier haute sécurité. Construits en acier épais, ces volets roulants est l’aliment de base de la sécurité. Cependant, ceux-ci ont un prix plus élevé et manque d’esthétique et de possibilités de marketing en vitrine.

3. Esthétique

Comme nous l’avons déjà mentionné, les réglementations locales en matière d’aménagement peuvent concerner autant le maintien de l’esthétique d’une zone que la protection et la sécurité des entreprises locales. Mais connaître vos propres résultats souhaités pour le volet commercial, l’image et l’apparence extérieure sont des considérations importantes.

4. Choix en fonction de la propriété ou la marchandise à protéger

Différentes entreprises nécessitent différents niveaux de sécurité. Un fleuriste n’a pas besoin de la même protection qu’une banque. De même, une maison nécessitera une protection plus esthétique que celle d’une enceinte ou d’un local commercial. Il est important de prendre en compte le risque de sécurité lié à votre situation particulière pour décider du type de volets roulants à utiliser.

5. Capacités d’affichage pour la devanture

De nombreux magasins de grande rue dépendent fortement de la publicité sur les vitrines et du placement de produits. Ceux-ci peuvent continuer à influencer les achats même lorsque les locaux sont fermés, si les clients peuvent continuer à voir les produits et services proposés. Cette importante capacité de commercialisation peut être gravement entravée par la présence de volets roulants lourds et opaques. Le choix d’un volet transparent plus légèr pourrait être la meilleure option pour les entreprises dans cette situation, tant que les risques de sécurité sont correctement pris en compte.

6. Coût et budget

Le budget sera toujours une considération importante. Mais une équipe d’experts peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget et à faire le choix parfait pour votre entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *