financement projet

Face à un besoin pressant d’argent pour régler une urgence, recourir un prêt bancaire n’est pas la meilleure solution. En effet, ce moyen de financement s’avère être trop long et formalisé. Dans des moments d’urgence, maintes autres alternatives s’offrent aux particuliers pour résoudre rapidement leurs soucis d’argent. En effet, actuellement, vous pouvez demander un crédit particulier auprès de votre famille, via une plateforme spécialisée de crédit entre particuliers et au prêt solidaire. Mais, avant de connaître les détails concernant ces nouveaux moyens de financements, il est important de répondre à la question : quels sont les besoins pouvant être financer via un crédit entre particuliers ?

Les différents besoins pouvant être financer à partir d’un prêt entre particuliers

Il est possible de demander un crédit particulier dans les quatre situations suivantes. Premièrement, les demandeurs octroient un crédit particulier pour l’achat d’une voiture par des obligations professionnelles. Par ailleurs, les charges liées à la consommation comme le loyer, les factures de consommation énergétique peuvent être payées via un crédit particulier. Ensuite, les entrepreneurs demandent également un prêt entre particuliers pour créer leur propre entreprise. Enfin, le crédit particulier est également la solution idéale et rapide pour résoudre un surendettement.

Demander un crédit au sein de son entourage

Pour résoudre un souci passager d’argent, la famille et les amis sont les personnes bienveillantes qui peuvent nous porter secours à condition qu’il ait la somme demandée. Dans ce cas, les deux parties prenantes doivent prendre des précautions. La rédaction d’un contrat de prêt est indispensable même entre les proches pour éviter les malentendus. Par ailleurs, si l’emprunteur doit payer des intérêts, ces derniers doivent être déclarés aux impôts. Cependant, pour ne pas créer un litige familial, vaut-mieux se tourner vers les plateformes spécialisées.

Demander un crédit auprès via une plateforme spécialisée

Actuellement, plusieurs sites internet existent afin de mettre en relation les demandeurs et les investisseurs. Ce sont des plateformes destinées au prêt entre particuliers. Ce moyen de financement est très avantageux pour l’emprunteur, notamment ceux qui ont besoin immédiat d’argent. Par ailleurs, désormais, les personnes ne disposant pas d’une situation professionnelle stable ne peuvent pas octroyer de l’argent auprès des banques. Via cette nouvelle forme d’octroi d’argent entre particuliers, l’emprunteur ne paie aucuns frais de dossier. De plus, les obligations administratives sont réduites et la transaction est rapide et sûre. Enfin, la demande de crédit entre particuliers est le moyen le plus simple et rapide pour accéder au crédit sans réaliser une longue et ennuyeuse procédure.

Réaliser un prêt solidaire

Enfin, pour créer une entreprise, l’entrepreneur peut demander un prêt solidaire. Pour ce faire, il faut mettre le projet sur un site de finance solidaire. Ainsi, une dizaine, voire une centaine d’investisseurs voient le projet en question et peut prêter de l’argent au demandeur. Quand le projet est lancé, l’entrepreneur rembourse la capitale demandée avec un taux d’intérêt très petit sur une durée déterminée. Grâce au prêt solidaire, l’emprunteur bénéficiera d’une somme assez conséquente pour commencer son projet avec un taux d’intérêt minimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *