compagnie de déménagement

Le processus de recherche d’un bon déménageur peut sembler décourageant. Mais faire un peu de recherche en vaut la peine. En faisant le tour du marché, vous pouvez économiser de l’argent et éviter les escroqueries. Voici quelques étapes pour vous aider dans ce processus.

1. Demandez à vos amis, à vos collègues et aux agents immobiliers locaux.

Cherchez un déménageur n’est pas tout à fait une tâche facile, vous pouvez vous renseigner sur bhl-transports.com. Vous pouvez aussi utiliser d’autres méthodes ! Cherchez dans l’annuaire téléphonique les entreprises de déménagement qui ont des bureaux près de chez vous. Vous devrez obtenir une estimation en personne du coût de votre déménagement. Ne vous fiez pas à une estimation qui viendrait de quelqu’un qui n’a pas regardé dans tous vos placards. Ne supposez pas que les grandes entreprises sont les meilleures. N’obtenez pas d’estimations par le biais de sites web qui proposent de vous « trouver un déménageur ». Trouvez vous-même le déménageur et évitez les nombreuses escroqueries associées à certains de ces sites.

2. Faites un premier tri.

Lorsque vous avez une liste de déménageurs recommandés, allez en ligne pour faire une vérification rapide de vos antécédents.

3. Les estimateurs en déménagements

Lorsqu’un estimateur vient chez vous, montrez-lui tout ce que vous voulez faire déménager : les placards, le jardin, le sous-sol, le grenier. Si, le jour du déménagement, le contremaître estime que vous avez beaucoup plus de choses que ce qui a été calculé dans votre estimation, il peut « contester » l’estimation initiale (avant que tout soit dans le camion, pas après). Et à ce stade, vous n’avez probablement pas beaucoup d’autres options. Par ailleurs, assurez-vous que l’estimateur connaît les conditions de votre nouveau domicile qui pourraient compliquer le déménagement, comme les escaliers, les ascenseurs ou une distance importante entre le trottoir et la porte la plus proche. Pendant que l’estimateur est chez vous, obtenez le plus d’informations possibles sur l’entreprise. Assurez-vous qu’il va vous déménager lui-même, et non pas sous-traiter le travail à un autre déménageur. Renseignez-vous sur la durée d’activité de l’entreprise.

4. Comparaison des différentes offres

Méfiez-vous de toute entreprise dont le prix est beaucoup plus bas que les autres. Examinez les offres élevées pour voir d’où proviennent les coûts supplémentaires. Appelez et posez des questions si vous ne comprenez rien. Si vous avez plusieurs offres raisonnables de la part d’entreprises de bonne réputation, n’ayez pas peur de négocier pour obtenir le meilleur tarif possible. Surtout sur un marché où la concurrence est forte, la plupart des déménageurs travailleront avec vous pour fixer les prix.

5. Quelques vérifications sur les sociétés de déménagement

Ensuite, assurez-vous que votre société de déménagement possède la licence et l’assurance nécessaires pour vous déplacer légalement. (Oui, il y a des déménageurs qui sollicitent des entreprises sans en avoir l’autorisation légale).

6. Choisir votre déménageur

Vous devez vous sentir en confiance avec toutes les entreprises que vous avez passées en revue dans le cadre des vérifications ci-dessus. Confirmez les dates et les détails de votre déménagement.

7. Le jour du déménagement

Donnez aux déménageurs des indications précises pour se rendre à votre nouveau domicile et assurez-vous d’avoir un numéro où vous pourrez les joindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *