assurance entreprise

Avec la multiplication des offres sur le marché de l’assurance pour entreprise, il peut être difficile de savoir comment choisir une compagnie d’assurance. Le prix et les avis en ligne figurent parmi les critères de choix que la plupart des gens prennent en considération lors de la souscription d’une assurance. Or, ces deux critères ne suffisent pas pour évaluer quelle compagnie d’assurance vous convient le mieux. Voici quelques éléments à considérer et des conseils pour vous aider à faire vos choix lors de la souscription d’une assurance.

Comparer les offres sur Prodeas

Comme tout achat, il est conseillé de faire une comparaison et une évaluation des offres avant de passer à l’acte. Cette comparaison permet de trouver l’offre qui répond le mieux à vos besoins mais qui soit aussi dans votre budget. L’évaluation peut comprendre l’expérience de paiement de la personne, l’expérience en matière de réclamations, le service client reçu d’un représentant, ou tout simplement un avis de satisfaction. Outre les avis des assurés, il existe également un outil dédié à comparer les offres comme celui proposé sur Prodeas. Appelé comparateur d’assurance, il permet de trouver l’offre la mieux adaptée à chacun. Par ailleurs, la stabilité financière d’une compagnie d’assurance est importante lorsque l’on essaie de déterminer si elle est fiable ou non, car elle montre comment elle fonctionne financièrement. Les compagnies d’assurance doivent avoir assez d’actifs pour pouvoir payer les sinistres.

Agent vs cabinet d’assurance

Les bureaux locaux, les agents et les courtiers peuvent faire une différence dans votre expérience sur le choix d’une compagnie d’assurance. Bien que ces professionnels puissent proposer des assurances, il existe une certaine différence entre leur rôle. Les bureaux locaux sont généralement les maisons mères dans lesquelles vous pouvez souscrire directement une assurance. Les agents sont des professionnels qui représentent les compagnies d’assurance et travaillent exclusivement pour elles. Par contre, les courtiers sont des indépendants dont la mission est de trouver l’offre la mieux adaptée à l’assuré. Aussi, de ces trois professionnels, chacun a sa propre avantage et il appartient à l’assuré de choisir celui qui lui convient le mieux.

Modèle de service

Les compagnies d’assurance peuvent vendre l’assurance aux consommateurs directement ou via un réseau. C’est là que la compréhension du modèle de service de la compagnie d’assurance peut vous aider à prendre une meilleure décision. Si vous souhaitez interagir ou gérer votre assurance numériquement avec des options en libre-service, vérifiez s’ils ont une application ou des services en ligne. Mais si vous voulez avoir la possibilité de vous rendre dans un bureau et de parler à quelqu’un, assurez-vous que la compagnie ait un emplacement physique à proximité.

Comment souscrire une assurance

Il existe plusieurs façons de souscrire votre assurance. Directement auprès de la compagnie d’assurance en ligne, par téléphone ou via un agent. Les agents d’assurance représentent une seule compagnie d’assurance. Lorsque vous travaillez avec un agent, vous ne recevrez que des conseils et des offres de produits pour l’entreprise que l’agent représente. Avant de souscrire, il est conseillé de faire une évaluation des offres pour avoir une petite idée de ce qu’on pourrait vous proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *