Lorsqu’on est confronté à une urgence ou un besoin imprévisible en argent, on peut avoir un peu du mal pour décider vers quel organisme se tourner. D’autant qu’il en existe plusieurs sur le marché et que chaque offre répond à un besoin. Un petit éclaircissement sur le crédit sans justificatif ainsi que les offres de tel organisme.

Le prêt à la consommation

Le crédit à la consommation est un crédit qui répond à un besoin ponctuel comme des travaux de maison, un achat de voiture ou encore un voyage, etc. Il s’agit d’une somme entre 200 et 75 00 euros à rembourser en minimum trois mois avec un taux d’intérêt fixé par la banque ou autre organisme prêteur. On dit que c’est un crédit sans justificatif, car pour certains types de crédit à la consommation, le client est libre de dépenser la somme sans être tenu à rendre compte.

En effet, c’est le cas pour le crédit personnel. Avec ce type de crédit, le client n’est pas tenu de fournir des pièces comme un bon d’achat ou un devis ou autres à la banque. L’argent lui est mis à la disposition et il peut le dépenser comme bon lui semble. C’est ce qu’on rencontre souvent en crédit pour un événement ou un crédit pour des travaux. Aller sur https://www.organisme-de-credit.org pour plus d’informations.

Par ailleurs, le crédit affecté fait aussi partie des crédits à la consommation. Comme son nom l’indique, cette fois, l’argent va être dédié à un achat ou une activité spécifique comme un achat de voiture par exemple. En d’autres termes, l’argent demandé doit servir uniquement pour l’objet de la demande et ne peut être utilisé pour autres choses. D’ailleurs, il faut joindre une pièce justificative avec le dossier de demande.

Et puis, il y a le crédit rapide en ligne. Cette fois, la souscription se fait en ligne. Il est aussi possible de signer le contrat en ligne. Pour gagner du temps, il est conseillé de remettre le dossier en main auprès de l’agence. Pour un besoin vraiment urgent, on peut opter pour un crédit express. Sans oublier le crédit renouvelable si l’on prévoit de souscrire à un prêt dans le futur.

Le choix de l’organisme

Il est à noter que ce type de crédit coûte beaucoup plus cher. En effet, cette rapidité a forcément un coût. Ceci dit, le taux d’intérêt peut être relativement élevé. C’est pour cela qu’il est conseillé de comparer plusieurs offres. La meilleure offre étant celle qui propose le meilleur taux. Ne pas hésiter à visiter les comparateurs en ligne avant de faire le choix. Pour un choix plus classique, la banque propose ce type de crédit.

Il est également possible d’opter pour les organismes de micro-crédit ou les organismes spécialisés. Cependant, il faut être plus vigilant et de bien se renseigner sur la fiabilité de l’enseigne. On peut aussi opter pour un prêt entre particuliers. Dans ce cas, il est fortement recommandé de réaliser le contrat en bon et du forme et de déclarer le prêt à partir d’une certaine somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *